Arion V2 for Rhinoceros V5

ARION met à votre disposition le « must » des technologies de rendu 3D et cela directement dans le logiciel Rhinoceros V5
Cette technologie unique de rendu photo-réaliste plébiscitée par les infographistes, les architectes et les designers les plus exigeants est désormais disponible dans Rhinoceros V5.

Avec ARION il n’est plus nécessaire d’exporter les données de votre scène vers un moteur de rendu autonome puis d’être obligé de revenir sous Rhinoceros pour modifier la géométrie ou les paramètres de rendu. Désormais  avec ARION vous travaillez sur la géométrie, les textures et les matériaux de votre produit  tout en ayant instantanément le résultat du rendu dans la fenêtre de prévisualisation Arion intégrée à Rhinoceros. Ainsi vous pourrez mettre au point rapidement vos points de vues, les rendus de vos matériaux, éclairer au mieux votre scène sans perte de temps comme avec les autres solutions de rendu. Votre productivité s’en trouvera décuplée tout en créant des images plus proches de la réalité  que la plupart des autres solutions de rendu.

L’intégration parfaite de Arion à Rhinoceros V5 vous permettra d’utiliser tous les plug-ins qui participent au succès de Rhinoceros dans des métiers comme la joaillerie (RhinoGOLD et RhinoEMBOSS),  le design produit (Clayoo) , l’architecture (VisualARQ), l’animation technique (Bongo) et même  la création de parcs et jardins s (RhinoLANDS).

A lire pour en savoir plus :

Galerie d’images de catalogues de mobilier ou d’architecture intérieur.

Galerie d’images automobile

Rendu interactif photoréaliste parfaitement intégré à Rhinoceros V5

ARION est très rapide car il est optimisé pour exploiter au mieux votre matériel. Le calcul de rendus 3D par le GPU (carte graphique) offre un gain incroyable et révolutionne l’usage du PC et son architecture. Nous arrivons dans l’ère du PC qui exploite deux processeurs, un processeur central séquentiel (CPU) et un ou plusieurs processeurs parallèles (GPU(s)).
ARION préfigure les architectures de calcul du futur qui seront des systèmes hybrides exploitant à la fois les GPUs parallèles et les CPUs multi-cœurs. ARION utilisent la dernière technologie CUDA de NVIDIA : CUDA

Un éditeur de matériaux très puissant et complet.

ARION met à votre disposition une nouvelle technologie puissante pour créer ou modifier vos matériaux. Ces nouveaux outils sont directement intégrés à l’interface utilisateur de Rhinoceros V5. Toutes les modifications de couleur, de texture (mapping), de placage de textures (bump), de placage de reliefs (displacement) ou de propriétés physiques des matériaux sont immédiatement rendues dans la fenêtre  de prévisualisation photo réaliste. Le gain de temps est énorme et le temps que vous passiez à modifier des paramètres de rendu puis à attendre le résultat à l’écran fait désormais définitivement partie du passé.

Un rendu photo réaliste physiquement correct qui surpasse ses concurrents.

Le rendu des matériaux ARION est physiquement correct (unbiased rendering). Tous les matériaux  plastique, métal, verre, bois peuvent être traités dans leur plus grande diversité.
ARION fournit en standard plus de 700 matériaux dans les domaines les plus variés mais aussi plus de 6 500 nuances RAL et Pantone. Les matériaux ARION sont si réalistes qu’ils vous enchanteront.

Un véritable appareil photo virtuel.

ARION se comporte comme un appareil photo de type reflex physiquement correct et objectif. La caméra d’ARION simule avec précision un véritable appareil photo et tous ses paramètres standards pour encore plus de contrôle et une sortie étonnante. La profondeur de champ est reproduite comme dans la réalité et fournit une réelle touche de réalisme par exemple lors du rendu des gros plans. La caméra physique simule également l’exposition à travers un paramètre de vitesse d’obturation, le réglage de la sensibilité ISO et l’opérateur ton.

Une gestion sans faille des sources de lumière naturelles ou artificielles.

Pour le rendu architectural ARION gère la lumière ambiante de Rhino (lumière zénithale) ainsi le soleil et tous ses paramètres (date, fuseau horaire, latitude, longitude, ect …).
La synchronisation avec la fenêtre de visualisation interactive vous permet immédiatement de voir la position du soleil dans un appartement  à midi ou à 16h. Finies les pertes de temps pour les longues mises au point. Pour le rendu architectural ARION gère parfaitement  l’éclairage  d’une scène à l’aide d’image HDRI.
Les deux techniques peuvent être mixées comme dans l’image ci-dessous.

Gestion intelligente et optimisée des blocs et instances de Rhinoceros V5. 

ARION vous permet de reproduire des détails de matériaux incroyables. Cela vous permet d’économiser un temps précieux en modélisation.
Le placage de relief (displacement mapping) est particulièrement adapté pour ajouter des ornements et des détails supplémentaires qui seraient trop  longs, voire impossibles, à modéliser (murs de pierres, gazon de jardin etc …). ARION prend en charge également les instances et les blocs de Rhinoceros  V5 très utilisées en architecture afin de ne pas dupliquer  les géométries identiques (portes, fenêtres, chaises …)  et alléger ainsi la  mémoire utilisée. Cela diminue d’autant le nombre de polygones utilisés par ARION pour faire le rendu et diminue ainsi le temps de calcul.

Tutoriels videos et démonstrations en ligne périodiques.

Nous proposons un ensemble de tutoriels vidéo pour vous aider à comprendre le fonctionnement  de ARION.
Ces didacticiels vidéo vous aideront à mieux comprendre ce qu’est le rendu physiquement correct (unbiased rendering).
CADLINK organise régulièrement des démonstrations en ligne ou nous vous démontrons les possibilités du logiciel et durant lesquelles vous pourrez poser vos questions.
Il existe 2 types de conférence en ligne ARION : Une pour les designers et les joailliers et une pour les designers.