IronCAD 2017

IronCAD 2017 rend le travail en 3D accessible à tous sans être un expert CAO. Grâce à sa technologie de modélisation, ce logiciel vous permettra de concevoir avec une facilité et une rapidité inégalée.

  • Facile à apprendre et à utiliser.
  • Import / export de nombreux formats CAO 2D et 3D.
  • Export en PDF 3D et au format STL pour l’impression 3D
  • Module de rendu intégré.
  • Modules de tôlerie, de cinématique et de calcul.
  • Faible coût d’investissement et de formation.
  • Formation conventionnée et support technique gratuit.

Simplifier l’expérience utilisateur est un objectif-clé pour l’équipe de développement IronCAD. Les catalogues IronCAD permettent de stocker les éléments de conception comme des éléments de base ou des éléments intelligents et ensuite de les glisser-déposer sur tout nouvel objet. Avec l’intelligence ajoutée, les éléments peuvent configurer automatiquement la position, orientation, taille, et peuvent donner accès aux informations de l’entreprise comme les devis, stocks et autres. En augmentant les catalogues, IronCAD 2015 ajoute la possibilité de créer des groupes de catalogue, ce qui rend encore plus simple d’organiser les données et de trouver l’élément le plus adapté. Une intelligence supplémentaire est accessible pour contraindre automatiquement des éléments non seulement en forme, mais aussi pour leur fonction lorsqu’ils sont utilisés en mécanique.

L’outil Triball, un outil multifonctionnel remarquablement intuitif qui permet le positionnement précis ou la copie d’objets par translation, symétrie miroir, combinaison ou toute transformation 3D complexe. Cette palette d’opération est accédée à travers une interface graphique unique la rendant très puissante et pourtant facile à l’utilisation.

IRONCAD a été un pionnier dans l’utilisation de poignées dynamiques pour la conception mécanique. Depuis ses débuts, cette approche a constamment été améliorée et aujourd’hui il est un des outils de design les plus productifs disponible. Les poignées IRONCAD peuvent être utilisées au niveau du profil, de l’entité, de la pièce et des assemblages. Ils sont utilisés pour le positionnement, le dimensionnement, la mise à l’échelle et l’accrochage, en résumé quasi pour tout. Les poignées en conjonction créent un environnement de création rapide, précis et facile à utiliser qui permet au novice son utilisation immédiate et à l’expert d’atteindre les niveaux les plus élevés de productivité.

IronCAD inclut des fonctions de tôlerie spéciales accessibles en standard. La fonctionnalité tôlerie automatise le grugeage, le dépliage et la capacité à travailler simultanément en 3D et en mode déplié. Les propriétés de la tôle (épaisseur de paroi, rayon de pliage et facteur K) peuvent être définies. Les modèles à paroi fine importés sont reconnus comme pièces de tôle et se comportent comme les modèles IronCAD natifs.

IronCAD 2015 dispose désormais d’une interface directe avec le  puissant logiciel de rendu photo-réaliste Keyshot donnant ainsi aux utilisateurs l’accès aux dernières améliorations et capacités de rendu pour créer des visuels qui peuvent être utilisés pour les devis, le marketing et la documentation du produit. Des connexions à Sketchfab et GrabCAD étendent en ligne l’accessibilité au contenu collaboratif.

La nouvelle app iOS COMPOSE pour iPad permettent aux utilisateurs d’importer, d’exporter, d’afficher et de collaborer sur plateformes mobiles pour accélérer le processus de développement.

Pour améliorer encore la vérification pendant le processus de conception, IronCAD 2015 a intégré Multi-Physics (Multi-Physics pour IronCAD), une solution polyvalente pour la modélisation et la simulation de problèmes basés sur la physique. Pour améliorer encore la vérification pendant le processus de conception, IronCAD 2015 a intégré Multi-Physics (Multi-Physics pour IronCAD), une solution polyvalente pour la modélisation et la simulation de problèmes basés sur la physique.

PMI (Product Manufacturing Information) : S’appuyant sur ses capacités d’annotations existantes en standards d’industrie, les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer des annotations et des cotations 3D tels que les soudures, données, finitions de surface, des notes et des dimensions standard stockées dans des plans d’affichage définis par l’utilisateur pour une meilleure visibilité dans l’environnement 3D.

  • Collaboration en ligne avec GrabCAD: La suite IronCAD offre aujourd’hui une collaboration effective en autorisant les utilisateurs à communiquer les données de la conception de façon transparente tout au long du processus de conception au sein de leur organisation. L’intégration de GrabCAD est une extension naturelle pour nos solutions qui offre aux clients la possibilité de communiquer directement des fichiers et des projets au sein de leur groupe de travail en ligne et avec la communauté GrabCAD et ce par un simple clic.
  • Accès direct aux composants TraceParts: typiquement les utilisateurs ont besoin de pièces standard ou achetées pour être utilisées dans leurs conceptions. Avec l’intégration de TraceParts, les clients ont accès à des centaines de catalogues de fournisseurs et à plus de 100 millions de modèles CAO, à des tables de données de produits compatibles avec leur design, leur fabrication et leur processus de maintenance.
  • Modification en temps réel entre Rhino et IRONCAD: IronCAD a une longue tradition de collaboration avec Rhino afin d’offrir la possibilité d’utiliser les puissantes capacités de surfaçage de Rhino. Ces modifications seront automatiquement mises à jour dans IRONCAD tout en maintenant les relations existantes sur ces éléments modifiés. Cette capacité a été étendue pour supporter les dernières versions et de IRONCAD et de Rhino, mettant à disposition de l’utilisateur les dernières innovations pour créer et éditer des designs.
  • Processus amélioré entre Conception et Collaboration: IRONCAD COMPOSE est un produit gratuit qui permet aux utilisateurs de fournir leurs composants standards d’une façon protégée et légère et qui peuvent être facilement glissés-déposés ensemble pour reproduire automatiquement des produits. Souvent, il peut être nécessaire d’effectuer des modifications supplémentaires sur ces composants pour rencontrer les souhaits du client. Maintenant, les utilisateurs peuvent charger les conceptions d’origine créées par les clients dans COMPOSE vers IRONCAD pour les convertir automatiquement en géométries éditables. Ceci permet aux utilisateurs d’exécuter les modifications souhaitées facilement sur les fichiers de leurs clients et de renvoyer rapidement le résultat à ceux-ci pour validation.