RHINOCEROS V5

Le logiciel 3D pour les designers, les architectes et les agenceurs, les bijoutiers-joailliers bref tous ceux qui fabriquent ce qu’ils conçoivent.
À partir d’une esquisse, d’un dessin, d’un modèle physique, de données scannées ou tout simplement d’une idée, Rhinoceros met à votre disposition les outils nécessaires pour modéliser avec précision vos concepts afin de réaliser un rendu, une animation, un prototype puis le fabriquer ou l’imprimer en 3D. Rhino peut créer des courbes, des surfaces et des solides sans aucune limite en termes de complexité, de degré ou de taille. Rhino est un modeleur hybride qui peut aussi travailler avec des maillages (polygones, fichiers STL….) et des nuages de points (scans).

Le logiciel 3D pour les designers, les architectes, les agenceurs, les bijoutiers-joailliers bref tous ceux qui fabriquent ce qu’ils conçoivent.

À partir d’une esquisse, d’un dessin, d’un modèle physique, de données scannées ou tout simplement d’une idée, Rhino met à votre disposition les outils nécessaires pour modéliser et documenter avec précision vos concepts afin de réaliser un rendu, une animation, un avant-projet, un prototype, une analyse et de fabriquer ou construire le modèle. Rhino peut créer, éditer, analyser, documenter, rendre, animer, et traduire des courbes, des surfaces et des solides NURBS sans aucune limite en termes de complexité, de degré ou de taille. Rhino peut aussi travailler avec des maillages et des nuages de points. Rhino offre :

Une modélisation de forme libre 3D sans contrainte. Des outils comme ceux que l’on trouve dans des produits qui coûtent 10 à 25 fois plus cher. Modélisez avec précision toutes les formes que vous pouvez imaginer.

Extrême précision. Réalisez des dessins, prototypes, études, analyses, documents et objets réels de toute taille, peu importe qu’ils soient très petits ou très grands.

Modification illimitée. Éditez librement, quelle que soit la méthode de création utilisée et ce que vous voulez faire après.

Dessin 2D, annotation et illustration.Aplatissez des surfaces 3D pour créer des patrons 2D que vous pourrez découper au laser, au plasma ou au jet d’eau.

Compatibilité. Échangez vos fichiers avec les autres logiciels de conception, de dessin, de FAO, d’étude, d’analyse, de rendu, d’animation et d’illustration. Lecture et réparation de fichiers. Réparez des fichiers IGES et de maillage présentant de gros problèmes.

Connexion directe. Prise en charge d’une grande variété de bras numériseurs 3D, de scanners 3D et d’imprimantes 3D.

Personnalisation. Des outils faciles à utiliser qui vous permettent, à vous ainsi qu’aux développeurs, d’adapter Rhino à vos besoins spécifiques.

Apprentissage rapide. Concentrez-vous sur la conception et la visualisation sans être distrait par le logiciel.

Vitesse. Même sur un ordinateur portable ordinaire, Rhino est rapide. Aucun matériel spécial n’est nécessaire.

Petit investissement. Matériel normal. Apprentissage rapide. Un prix semblable à tout autre logiciel de Windows. Sans coût d’entretien ou de maintenance. L’assistance dans le monde entier est comprise dans le prix.

Modules additionnels (plug-ins)

  • RhinoGOLD pour la bijouterie et la joaillerie
  • RhinoCAM pour l’usinage du 2 1/2 au 5 axes avec des machines outils à commande numérique.
  • Clayoo pour la modélisation organique (design produit, architecture événementielle, joaillerie…)
  • RhinoEMBOSS pour la création de gravures, de bas-reliefs ou d’embossages (mobilier, menuiserie, joaillerie …)
  • Bongo pour l’animation (vidéos techniques ou marketing)
  • Arion pour le rendu photo-réaliste interactif (design produit, architecture intérieure, joaillerie…)
  • VisualARQ pour la création architecturale.
  • RhinoLANDS pour la création de parcs et jardins.
  • iRhino 3D Visualisez les fichier de Rhino sur votre iPad, iPad Mini, iPhone et iPod touch

Articles sur Rhinoceros